Friday, July 8, 2011

La science et la technologie, elles sont les mêmes en chaque langue et je les aime pour cette raison. Il y a trois ans quand je enseignais physique aux étudiants allemands (en Allemagne) - je ne savait pas allemand du tout. J'ai assisté au beaucoup de cours de physique (qui ont été enseigné en allemand) et j'ai compris presque toute et mes étudiants m'ont bien compris aussi. Les barrières linguistiques n'existent pas pour la science et le technologie. Les ingénieurs et hommes (et femmes) scientifiques se comprennent bien sans difficultés et je trouve ça formidable.

Hier soir je suis allée au Musée des Arts et Métiers - un musée avec les exhibitions qui montrent dans une manière pédagogique mais très sympa un histoire complet de technologie. Il y avait les anciens joujoux, les petits models des moteurs et machines et les laboratoires des personnages scientifique très connues (par exemple le laboratoire de Antoine Lavoisier qui , selon le musée, était le véritable fondateur de chimie moderne). J'ai exploré toutes les salles et lu les explications ajouté aux exhibitions premièrement en anglais et puis en français. C'était très passionnant. Pour mois les choses les plus intéressants étaient le pendule de Foucault, les anciennes bicyclettes et les anciens appareils de photos. Je pense que je y vais encore une fois ou peut-être des plusieurs fois. J'habite tout près de le quartier dans lequel le musée est située.

Après le visite du musée moi et Cecilia (appelait Cécilia par les français) sont allées au 19ème pour dîner. Le 19ème est un arrondissement de nord-est Paris avec un grand nombre des restaurant qui servent les spécialités chinoises. Nous y avons mangé les véritables plats chinois après sélectionné un restaurant avec les plus dîneurs chinois :P

No comments:

Post a Comment